Un peu de sport ! Si l’avenir des matches reste encore trouble en raison de la pandémie de coronavirus, celui du club de handball de Segré (Maine-et-Loire) se dessine.
Pour rappel, l’arrêt brutal des championnats en date du 12 mars 2020 a permis à l’équipe de Nationale 3 d’accéder au niveau supérieur : la Nationale 2. Une première dans l’histoire du club.
Des parcours différents
Depuis, les deux coaches, Michal Baran et Christophe Amanon, s’activent pour recruter les joueurs qui viendront gonfler l’effectif.
On a déjà trouvé trois bons éléments », annonce Christophe Amanon.
Timothée Blottière est le premier. Le jeune homme de 21 ans connaît un peu le coin, lui qui a fait ses armes au club de L’Huisserie, jusqu’au moins de 18 nationaux.
Originaire de Laval, cet arrière gauche/demi-centre revient d’une année d’Erasmus en Espagne où il évoluait en Nationale 2.
Avant ça j’étais au club de Bouguenais », explique Timothée Blottière qui entamera sa troisième année de licence Staps à Nantes, en septembre.
Ensuite, un autre Timothé. Timothé Mallet. Jeune ailier gauche de 19 ans, il vient du club de Cesson-Sevigné où il évoluait en réserve Nationale 2.
Après avoir commencé au club de Vitré, ce nouveau joueur segréen a joué « à Cesson en Nationale 2 alors qu’à la base je devais jouer en Prénationale ou en moins de 18 ».
Et le troisième nouveau joueur...
Pour terminer, la troisième recrue se nomme Baptiste Mourant. Il va de nouveau dribbler après cinq ans d’interruption qu’il a consacrés à sa carrière professionnelle. Aujourd’hui ergothérapeute à Angers, Baptiste a fait ses débuts au club de Ligné, puis au HBC Nantes à ses 15 ans.
J’ai repris le sport en salle il y a quelque temps, après mes études, explique-t-il. Julien Leblanc est venu vers mois pour me parler de la montée du club. »
Après avoir cogité quelque temps, il a dit oui pour intégrer l’équipe. Ailier gauche, il connaît « déjà certains joueurs, mais aussi la salle qui s’est construite quand j’étais au pôle espoir. »
Alors que la reprise des entraînements se profile pour la mi-août 2020, le club recherche encore quelques joueurs pour compléter l’effectif du groupe, mais surtout « un gaucher polyvalent qui pourrait assurer les postes d’arrière et d’ailier ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.