L’activité touristique ressentira les effets de la crise sanitaire, cet été 2020, bien que cela redémarre. A cause du Covid-19 (coronavirus), une grande majorité des Français devrait passer ses vacances dans l’Hexagone. Et les étrangers se faire rares. La yourte de Michel Daguin à Méral (Mayenne) en est un bel exemple.
Le confinement a donné des envies de s’aérer. Les grands espaces voire la campagne ont leur carte à jouer. A Méral (Mayenne) au lieu-dit la Haute Hénaudière, Michel Daguin s’en sort bien pour la période estivale 2020.
Michel Daguin loue depuis trois ans une yourte de 29 m2 avec son mobilier de Mongolie, sur une plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers.
Aucun étranger et des Français exigeants
Michel Daguin déclare :
Habituellement, j’ai des Anglais, des Allemands. Cette année avec le Covid-19, ils ont tous annulé. J’ai encore quelques Belges, c’est tout.
Michel Daguin, agent communal de Méral, reconnaît :
La clientèle revient depuis le déconfinement. Les gens attendaient ça. En juillet et août 2020, je suis quasiment complet.
A l’image de ce couple venu de Seine-et-Marne passer une semaine dans la campagne méralaise. Michel Daguin, 54 ans, constate une préoccupation majeure des touristes :
Ils recherchent l’isolement, le calme sans autres occupants à côté d’eux. Les campings auront peut-être moins de monde cette année.
Aux petits soins des touristes
Référencé super hôte sur la plateforme, Michel Daguin choie ses clients :
Je leur met à disposition la piscine, les cannes à pêche, le trampoline, palets, la cabane dans les arbres, les vélos, dans un environnement qui s’apparente à une petite ferme avec son plan d’eau et ses canards de collection, ses paons, poules et alpagas.
Il va même parfois chercher ses clients à la gare, quand ils n’ont pas de moyen de locomotion. Et cette année, il mettra encore plus l'accent sur l'hygiène en désinfectant plus souvent les lieux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.