Depuis le mardi 3 juin 2020, l’office de tourisme à Château-Gontier (Mayenne) a rouvert. Lucie Labatte, directrice de sud-Mayenne tourisme, avoue que « l’activité redémarre doucement ». En 2019, à cause de la chaleur excessive, les touristes avaient boudé les hébergements. En 2020, le tourisme est contrarié par le coronavirus.
En juin 2020, la clientèle s’est limitée aux camping-caristes en provenance de la région.
On commence tout juste à avoir des appels de personnes qui veulent réserver en juillet, et qui se renseignent pour des locations d’hébergements et de vélos, les balades sur le chemin de halage.
Les campings de Château-Gontier et de Daon (Mayenne) fonctionnent actuellement en sous-régime, « avec un taux de remplissage de 40 % au camping du Parc, et environ 20 % à celui des Rivières à Daon. Nous n’avons aucun étranger ».
Sud-Mayenne tourisme s’adapte à cette situation inédite, en ne recrutant pas, notamment, d’agent saisonnier pour l’accueil à l’office de tourisme à Château-Gontier, situé au Pôle culturel des Ursulines dans l’ex-manoir de la Touche.
Trois nettoyages désinfections par jour
Côté normes sanitaires, elles sont strictes
A l’accueil dans les campings, on demande qu’il n’y ait qu’une personne physique à se présenter. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte des campings, aux blocs sanitaires, dans les salles TV et animations.
Et les gels hydroalcooliques sont disponibles. Le personnel, lui, effectue trois nettoyages désinfections par jour dans les blocs sanitaires, ainsi que dans les salles TV et animations. Dans l’ensemble les gens sont compréhensifs et vigilants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.