Les habitants de Bel-Air-de-Combrée, près de Pouancé (Maine-et-Loire) qui souhaitent profiter de la piscine en cette chaleur estivale du mois de juin devront attendre encore un peu.
Après le lancement des différentes phases de déconfinement, son ouverture n’est en effet pas prévue avant le 15 juillet 2020, mais les horaires restent les mêmes.
Cette date devrait permettre à la mairie de réorganiser toute l’entrée sur le site d’ici là, car de nombreux aménagements sont à faire.
Pas de risque dans l’eau
En plus de l’entretien et de la désinfection systématique de certains endroits comme les douches extérieures, un filtrage de l’entrée, une signalétique, des affichages ainsi qu’un marquage au sol seront mis en place.
Pas de changement concernant les cabines individuelles, contrairement aux cabines collectives qui seront bloquées.
À lire aussi
Pour les personnes s’inquiétant de la circulation du virus dans l’eau, b, responsable du service prévention hygiène et sécurité tient à rassurer :
Les traitements réalisés dans l’eau ne permettent pas au virus de se propager », explique-t-il.
Pour cette année exceptionnelle, la piscine de Bel-Air-de-Combrée n’acceptera que les baigneurs.
Des baigneurs plutôt que des visiteurs
Aucun accompagnateur ne sera accepté, sauf pour les personnes à mobilité réduite et les personnes possédant des enfants en bas-âge. « Nous préférons parler de baigneurs plutôt que de visiteurs, affirme Jérémie Monnier, adjoint au bâtiment. »
À lire aussi
Comme les différentes activités et jeux autour de la piscine seront interdits, nous n’accepterons que des personnes qui souhaitent aller dans l’eau. »
Un nombre limité de nageurs
Les deux bassins auront d’ailleurs chacun un nombre limité de personnes : 70 pour le grand bassin et 15 pour le plus petit.
« Avant le Covid-19, nous pouvions accueillir 180 personnes. Cette année, avec la crise, ce ne sera pas plus de 85 ! remarque Jérémie Monnier. Heureusement, il y a une base de loisirs à côté, cela permettra quand même aux habitants d’en profiter. »
Nous avons beaucoup d’attente de la part de la population qui a hâte de revenir. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.