La 8e édition du festival Quel cirque ! à Château-Gontier (Mayenne) se déroulera du mardi 7 juillet au vendredi 7 août 2020, dans le cloître du Pôle culturel Les Ursulines.
Serge Guilaumé, vice-président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, chargé de la culture, s'enthousiasme :
Nous sommes très heureux d’annoncer que la 8e édition du festival circassien aura lieu du 7 juillet au 7 août, au cloître du Pôle culturel Les Ursulines.
Pour assister aux spectacles circassiens d’environ une heure, il faut réserver sa place, gratuite et aller retirer son billet à l’office de tourisme, place André-Counord à Château-Gontier (Mayenne), Pôle culturel Les Ursulines.
S’adressant à un public familial, et aux touristes, l’événement se déroulera sur cinq dates à 21 h.
Mardi 7 juillet
La compagnie Puéril Péril, proposera un duo circassien avec son spectacle Bankal. « Une performance dangereuse, cocasse autour des tabourets portés », décrit Benjamin Venck, responsable à la vie associative et culturelle du Pays de Château-Gontier.
À lire aussi
Mardi 14 juillet
La Cie du Fil à retordre présentera Les Spécimens, une représentation satirique et burlesque du cirque traditionnel avec la présence d’animaux.
Mardi 21 juillet
Le Cirque La compagnie produira L’Avis Bidon – Face A, un spectacle interactif de cirque musical.
Vendredi 28 juillet
Le collectif Pourquoi Pas avec La Volonté des cuisses montrera une performance physique, bizarroïde d’acrobaties et de jonglages. « Une première création pour deux jeunes sortant de l’école du cirque. »
Vendredi 7 août
Ce jour-là, sera organisé le marché d’été par l’office de tourisme. A 17 h 30, le duo Babel’est, donnera un concert chaleureux et rythmé par des musiques et chants d’Europe de l’Est.
A 21 h, la Cie Les P’tits Bras, déjà venue à la Chalibaude, interprétera Bruits de Coulisses. Des jeux aériens et de théâtre « à grand renfort de costumes d’époques, avec un univers fantasque », souligne Emmanuelle Boisseau, future ex- responsable du service culturel du Pays.
Prendront le relais de Quel cirque ! le festival Blues in Haut-Anjou à la mi-août 2020 ainsi que la fête foraine.
Pratique - En cas d’intempéries, le repli sera à l’espace Saint-Fiacre, à l’exception du spectacle, le 7 août 2020, à cause du jeu aérien trop imposant des artistes. Le port du masque sera obligatoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.