On imagine bien la joie des jeunes de l’équipe masculine de moins de 15 ans du club de hand segréen. Mardi 23 juin 2020 au soir, ils ont appris qu’ils évolueront au niveau régional pour la saison 2020/2021.
Déjà au début de cette année, je n’y croyais pas vraiment quand on me disait qu’on pourrait peut-être monter. Alors j’étais super content en apprenant la nouvelle il y a quelques jours », explique Gabin Lesurtel, l’un des joueurs âgé de bientôt 14 ans.
Même satisfaction pour Sorën Ferron, 13 ans : « Ça fait toujours plaisir d’accéder au niveau supérieur. »
Cette nouvelle montée dans les rangs de Segré Handball s’ajoute à d’autres belles perspectives : dans quelques mois, les gars de - 17 ans joueront pour la troisième saison consécutive en région. Sans oublier la montée de l’équipe première au niveau Nationale 2 !
À lire aussi
C’est toute la politique de formation qu’on construit depuis trois-quatre ans avec Michal Baran, le coach, qui commence à payer », explique Christophe Amanon, l’un des encadrants du club.
Un beau vivier
Le club segréen met en effet un point d’honneur à l’encadrement des jeunes. « L’idée, c’est de leur permettre de vivre de belles années dans le club et les faire évoluer à des niveaux pour lesquels ils ont les capacités", poursuit Christophe Amanon.
Ce suivi des jeunes permet également de créer un vivier intéressant pour alimenter l’effectif de l’équipe première d’ici quelques années ».
Du côté des filles, c’est « un peu plus compliqué ». Mais « dans un sens c’est normal puisse qu’on n’a pas la même formation. C’est un vrai sujet sur lequel il y a des réflexions ».
À lire aussi
Justement, le club segréen a engagé des discussions avec deux autres clubs voisins afin d’envisager des rapprochements pour constituer certaines équipes à partir d’un certain niveau.
Ce serait une manière d’apporter une formation de qualité tout en ayant des effectifs intéressants ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.