Le Centre hospitalier du sud ouest mayennais de Craon-Renazé (Mayenne) ne déclarant plus de cas de Covid-19, suspect ou confirmé depuis plus de quatorze jours, il a été décidé la reprise des visites sans rendez-vous en Ehpad, unité de soins de longue durée, médecine et soins de suite et de réadaptation.
Cependant, conformément aux préconisations ministérielles, ces évolutions ne mettent pas fin aux gestes barrières et d’hygiène », indique l’hôpital.
Mais des règles
Des règles doivent-être respectées, pour venir visiter un proche : ne pas avoir de symptômes (toux, fièvre, ...) ; visite limitée à deux personnes en même temps /résidents et patients ; les visiteurs doivent porter un masque grand public et le conserver durant toute la durée de la visite (y compris dans les chambres des patients et résidents)...
Les visiteurs sont invités à se rendre directement dans la chambre de leur proche ; respectez la distanciation physique avec son proche (ne pas l’embrasser, ne pas s’asseoir sur son lit, ne pas utiliser ses sanitaires,...).
Les professionnels du CHLSOM sont invités à veiller au respect des mesures barrières par les visiteurs. La direction se réserve le droit d’interdire les visites aux personnes concernées.
« La crise sanitaire liée au Covid-19 n’est pas terminée. C’est pourquoi, afin de préserver vos proches nous faisons appel à la responsabilité citoyenne de chacun pour respecter l’ensemble de ces mesures. En cas de nouvel épisode épidémique local ou national, la direction pourra remettre en place les mesures de protection différentes. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.