L’école publique élémentaire Ernest Guillard de Renazé (Mayenne) a dû fermer ses portes et ne les rouvrira pas avant la rentrée de septembre 2020.
La raison : un cas de Covid-19 avéré a été détecté. Une élève de la classe de CE1-CE2 de cette école aux près de 140 élèves, a effectué sa rentrée lundi 22 juin 2020, après trois mois de confinement, comme de nombreux élèves en France.
Mais le midi, elle a vomi dans le restaurant scolaire. Prévenue, sa famille est venue la chercher pour qu’elle rentre chez elle.
L'ARS prévient l'école
Le jeudi 25 juin 2020, en milieu d’après-midi, la directrice Patricia Renault, a été informée par l’Agence régionale de la santé (ARS) que l’élève avait été détectée au Covid-19.
Dès lors, tout a été rapide. La municipalité a tout de suite été prévenue et les parents ont été immédiatement informés au moment où ils sont venus chercher leurs enfants. Ils ont été réunis dans la cour.
La décision a été au départ de prendre un arrêté pour fermer seulement la classe, et puis après discussion avec l'ARS, il était préférable de fermer complètement l'école, par principe de précaution, même si la jeune fille n'est pas restée longtemps dans l'école», indique Patrick Gaultier, le maire
Enfants, enseignante, AVS et agents testés
Tous les parents ont aussi reçu un mail avec l’arrêté municipal qui ferme l’école jusqu’à la rentrée prochaine et le mail de l’Agence régionale de la santé.
Les élèves de la classe de CE1-CE2 (une petite vingtaine) vont être testés au covid-19, comme leur enseignante, l’auxiliaire de vie scolaire et des membres du personnel de la cantine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.