[caption id="attachment_34566115" align="alignnone" width="800"] Mi juin 2020, Serge Guilaumé, le maire de Prée-d'Anjou (Mayenne) et Philippe Sauvé, maire délégué d'Ampoigné, sur le terrain qui accueillera bientôt le bâtiment
multifonction qui pourrait également être agrémenté de panneaux photovoltaïques. (©Haut Anjou)[/caption]
C’est le grand projet de la municipalité de Prée-d'Anjou (Mayenne) pour la commune déléguée d'Ampoigné sur le mandat 2020-2026.
En lieu et place des ex-locaux Dutertre, un bâtiment multifonction d’environ 450 m², va être construit en 2021 dans le centre du bourg, afin de concentrer et mutualiser tous les pôles dynamiques du village.
Un endroit stratégique
L'objectif de l'équipe municipale emmenée par Serge Guilaumé, maire de Prée-d’Anjou :
Recréer un cœur de village, avec un lieu de vie. »
Un projet collectif
Après plusieurs mois de réflexion, dont une partie pendant le confinement, ce sont donc une nouvelle mairie, une bibliothèque et un restaurant qui vont être construits dans ces nouveaux locaux.
Ils intégreront notamment une salle mutualisée (de réunion, pour les mariages, les animations et en cas de besoin pour le restaurateur).
« Toutes les personnes concernées par ce projet ont été contactées afin de répondre au mieux aux différentes attentes. »
Partie prenante : Gilles Lesage, le restaurateur, compte beaucoup sur ce projet pour développer son activité et pérenniser l’emploi d’un salarié.
À lire aussi
Un chantier pour 2021
Seize architectes ont répondu à l’appel d’offres.
Notre choix s’est tourné vers Jean-Michel Noyer, le maître d’œuvre, et Laurence, architecte avec qui nous avons travaillé sur l’accueil de loisirs de Laigné.»
Le maire se réjouit car « tout va très vite depuis le déconfinement ». En effet, les porteurs du projet savent ce qu’ils veulent.
L’architecte a déjà commencé son travail et attend maintenant de rencontrer notamment l’architecte des Bâtiments de France car les locaux seront situés en zone protégée.
Le permis de construire devrait être déposé début septembre et nous espérons commencer les travaux en février 2021 pour huit mois environ. »
Parallèlement, un programme de quatre à cinq logements pourrait être lancé. Avis aux promoteurs intéressés !
Tout comme, la municipalité mettra en vente l’actuelle mairie ainsi que l’immeuble qui comporte la bibliothèque.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.