C’est une page qui a duré 30 ans qui se tourne. A partir du 7 juillet 2020, la boulangerie Sergent, située au 8, boulevard Victor-Hugo à Château-Gontier (Mayenne), va changer de propriétaire et de nom. Elisabeth et Jean-Noël Sergent vont passer la main à Michel Hiron, 52 ans.
Michel Hiron a passé treize ans à la tête de la boulangerie de Bierné avant d’aller vendre son pain sur l’île de Noirmoutier.
Il revient en Mayenne pour reprendre cette boutique avec un ouvrier boulanger, un ouvrier pâtissier, un apprenti en pâtisserie et deux vendeuses.
Avant d’ouvrir aux clients, Michel Hiron a fait faire quelques travaux dans l’échoppe et dans l’atelier. L'intéressé confie :
Nous avons notamment fait installer un four pâtissier et un four boulanger ».
Il compte proposer quelques nouveautés avec sa brioche vendéenne ou son flan maraîchin, tout en conservant certains classiques du lieu comme le Victor Hugo.
Des souvenirs avec Bernard Hinault
Son prédécesseur, Jean-Noël Sergent, était là depuis le 1er juillet 1990. Durant trois décennies, il a vu bon nombre de clients dont un particulièrement prestigieux, surtout pour un fan de vélo.
Jean-Noël Sergent se souvient :
« Bernard Hinault est venu trois fois dans ma boulangerie. Il s’est déplacé en 91 ou 92 avec les jeunes de l’école de cyclisme. Ensuite, il avait une entreprise de grossiste en boulangerie et il est revenu dans ce cadre ».
Pour leur retraite, les Sergent comptent rester à Château-Gontier. Jean-Noël Sergent annonce : « On va donner un peu plus de temps au vélo et aux associations ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.