Un vrai casse-tête chinois pour les animateurs de la piscine et la municipalité de Candé (Maine-et-Loire).
Le protocole sanitaire de l’Agence régionale de santé (ARS) et le guide de recommandations du ministère des Sports ont servi de base à la réorganisation totale des plannings.
On est contraint de faire avec nos locaux, le matériel et le personnel à disposition. »
Des créneaux aménagés
Christophe Loison, le chef de bassin a hâte que le service reprenne. Ca sera chose faite mardi 7 juillet 2020.
On a dû modifier le fonctionnement et mettre en place des créneaux horaires pour chaque catégorie. » Des créneaux entrecoupés d’une période de désinfection totale des locaux et des bassins.
« Chaque période d’utilisation est précédée de 45 minutes de désinfection », précise Christophe Loison. Evidemment la capacité d’accueil s’en trouve réduite. « On ne pourra prendre dans les bassins qu'un dixième du potentiel initial. Soit 25 personnes par créneau d’une heure et demie. »
Il note au passage qu’à « Segré et Châteaubriant la fréquentation des piscines déjà réouvertes, est faible ».
Pas de casiers
Les locaux, le matériel seront traités avec un produit déjà utilisé et qui répond aux normes du protocole. Les cabines restent utilisables, mais les casiers personnels sont fermés.
À lire aussi
Un espace de remplacement a été aménagé. La douche savonnée avant et après le bain rendue obligatoire. Pas de pataugeoire malheureusement pour les petits. Seuls les enfants sachant nager dans 0,95 m d’eau seront admis.
Si les conditions d’accès et d’utilisation des équipement s’améliorent au fil des semaines on s’adaptera avec plaisir », conclut Christophe Loison.
Les horaires de la piscine de CandéPour tout public, du mardi au vendredi de 15 h 45 à 17 h 15 ; le samedi de 15 h à 16 h 30 et de 17 h 15 à 18 h 45 et le dimanche de 11 h 15 à 12 h 45. Adultes nageurs : Mardi et jeudi de 12 h à 13 h 30. Samedi et dimanche de 9 h à 10 h 30. Aqua-gym le mardi de 18 h à 18 h 45. Cours enfants du mardi au vendredi de 14 h 15 à 15 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.