[caption id="attachment_34697842" align="alignnone" width="800"] Parmi les destinations que conseille Héléna Bonsergent
de l’agence Envol et vous à Château-Gontier (Mayenne) pour l'été 2020 : la Corse. (©Haut Anjou)[/caption]
Si elle a retrouvé le plaisir d’ouvrir physiquement son agence de voyages début juin 2020 et de retrouver ses clients, Héléna Bonsergent, qui a créé Envol et vous à Château-Gontier (Mayenne) il y a huit ans, l’avoue :
Moralement, je suis vidée. Depuis le confinement, je ne cesse de découdre le travail de plusieurs mois et sans aucune rentrée d’argent pour l’entreprise. »
« Après le tremblement de terre, le tsunami »
Mais avant cela, il a fallu s’occuper des rapatriements. Au total près d’une quinzaine de clients répartis notamment en Australie ou encore au Maroc.
Ça nous est tombé dessus comme ça. Le vendredi 13 mars à midi, on apprenait que le Maroc fermait ses frontières à minuit... Et j’ai été autant soulagée que mes clients quand ils ont débarqué sur le sol français.»
En veille permanente depuis, la cheffe d’entreprise ne cesse de gérer les annulations.
Après le tremblement de terre, c’est le tsunami... Mais j’ai beaucoup de chance car la plupart de mes clients n’ont pas demandé de remboursement et ont décidé de reprogrammer leur voyage en 2021. »
On part où cet été ?
En attendant, place aux vacances d’été. Etant donné le contexte et la difficulté de se projeter, la France sera la destination privilégiée.
Certains partenaires ont développé de nouveaux produits comme des croisières sur les côtes normande et atlantique. Je peux également guider mes clients sur des locations de maisons et/ou d’appartements qui peuvent être une alternative aux campings. »
Héléna Bonsergent poursuit :
En ce qui concerne les destinations, c’est l’occasion de les découvrir toutes et notamment la Corse ou encore les DOM-TOM. En fonction des îles, il faudra cependant faire attention aux conditions (test Covid aléatoire ou systématique, quatorzaine...). »
Grèce, Italie, Espagne ?
En Europe, les touristes devraient, sans trop de contraintes, pouvoir voyager en Grèce, en Italie et en Espagne.
Si les prix ont flambé au début de la crise, l’offre étant moins importante, les tarifs ont finalement tendance à baisser. »
Peut-être une occasion de réserver pour 2021 ?
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.