[caption id="attachment_34704386" align="alignnone" width="800"] Ces deux sapeurs-pompiers volontaires de Segré (Maine-et-Loire) ont besoin de dons pour financer les frais liés au Bab-El-Raid 2021.
(©Haut Anjou)[/caption]
La “Team 116” : c’est sous ce numéro qu’Audrey Serouge et Clément Poupart ont décidé de représenter les couleurs de Segré(Maine-et-Loire) lors de la sixième édition du Bab-El-Raid, qui se déroule du 6 au 7 février 2021.
Ce rallye de 5 000 km, qui se déroule entre La Rochelle et Marrakech poursuit un but humanitaire : il récolte, avec les équipes des différents participants, des dons pour l’association caritative “Cœur de Gazelles”.
Allier humanitaire et aventure
C’est début 2020 que le couple prend la décision de participer au Bab-el-Raid, après que Clément a proposé à sa compagne de l’accompagner.
« Cela faisait déjà trois, quatre ans que j’y réfléchissais et j’ai fini par me lancer. Après avoir demandé à quelques collègues, je l’ai proposé à Audrey qui m’a tout de suite dit oui » s’amuse-t-il.
Ils montent alors un dossier de pré-inscription pour participer à l’édition de février 2021 et décident de créer une association à but non lucratif, Raid Dingues pour récolter des fonds.
C’est le goût du défi, de la cohésion de groupe et du dépassement de soi pour la bonne cause qui nous a attirés, explique ces deux sapeurs-pompiers volontaires de 24 ans. Cette aventure, c’est la continuité de ce que nous faisons au quotidien. Avec Bab-El-Raid, nous avons l’occasion d’aider ailleurs qu’en France, là où il y en a besoin.»
Une épreuve en 205
Parmi les défis à relever dans cette aventure, il y a le défi de régularité. Les participants doivent traverser le désert et arriver sur la ligne d’arrivée selon un temps défini.
Un défi pour lequel le couple a choisi...une 205. « C’est un choix qui nous a paru évident, rigole Clément. J’avais ça quand j’étais plus jeune et puis c’est une voiture rustique, légère, elle va partout et on peut mettre la main au moteur sans soucis ! »
Aujourd’hui, le couple recherche des sponsors locaux afin de financer les différents coûts qu’implique le projet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.