Avec beaucoup d'émotion, une nouvelle page va se tourner à Châtelais, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). L'école privée de La Source termine sa dernière année et ferme définitivement ses portes vendredi 3 juillet 2020.
Nous l'avons appris par la Direction diocésaine des écoles catholiques juste avant le confinement », a déclaré Séverine Daudin, directrice de l'école, lors d'une rencontre jeudi 2 juillet 2020.
Pas assez d'enfants
L'établissement était déjà sous la menace d'une fermeture depuis plusieurs années. La faute à un nombre d'écoliers trop faible.
Pour cette année scolaire 2019/2020, l'effectif était de 19 élèves.
Vendredi 3 juillet 2020, lors du pique nique organisé dans la cour de l'école en compagnie des élèves et des parents, la directrice a dressé son bilan de l'année scolaire.
Ce fut une année extraordinaire et bonne pour moi. J'ai eu des élèves très investis dans leur travail tout le long de l'année », a-t-elle souligné.
A la rentrée prochaine Séverine Daudin enseignera à l'école Sainte-Claire du Lion-d'Angers et Mathilde Ledeul sera à l'école Sainte-Colombe d'Avrillé.
A noter que la municipalité n'est pas propriétaire des locaux et ceux-ci seront mis en vente à la suite de la fermeture de l'école.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.