C'est avec le sourire aux lèvres que Manu, l'incontournable animateur de lotos en Mayenne, Sarthe et Maine-et-Loire, a accueilli dimanche 5 juillet 2020 les participants au premier loto drive des Pays de la Loire qu'il a organisé à Grez-en-Bouère (Mayenne).
Dès 10h30, son collègue sarthois et ami Jean-Marie, patientait pour obtenir la meilleure place sur le parking de la salle de sports.
Je suis venu encourager et soutenir Manu dans sa démarche. Personnellement, c'est un événement très difficile à organiser. Mais les gens viennent nombreux car ils ont besoin de se changer les esprits et les passionnés de lotos sont vraiment en manque."
Une manifestation originale
C'est aussi la curiosité qui a poussé Micheline, Laura et Coline à participer à cette manifestation.
On ne fait quelques lotos de temps en temps mais aujourd'hui on était sur place et on s'est laissé tenter par l'originalité."
https://youtu.be/F1riLlo4f6U
150 véhicules
Après quelques réglages de son, à 14h pétantes, Manu, impatient après quatre mois sans animer aucun loto, a donné le départ de cet après-midi convivial et ludique.
Au total, plus de 300 personnes, réparties dans 150 véhicules, se sont déplacées de toute la région pour l'occasion. Plus de 2000 euros de bons d'achat ont été répartis tout au long de l'après-midi.
Klaxon, appels de phare, drapeaux...
Manu a par ailleurs pu compter sur le soutien de quatre contrôleurs appelés à vérifier les planches des joueurs quand ces derniers brandissaient leur drapeau ou appelaient à coups de klaxon ou d'appels de phares.
Un poste de sécurité a également été ouvert avec la Croix-rouge et les joueurs étaient invités à porter un masque lors de leurs déplacements.
Une deuxième expérience pourrait avoir lieu le dimanche 23 août 2020, au même endroit "si la préfecture de la Mayenne nous en donne l'autorisation".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.