Votre oreille a peut-être été attirée ce mercredi 8 juillet 2020 au matin alors que vous regardiez la séance à l'Assemblée nationale ?
La première question posée à la nouvelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, lors d’une séance de questions au Gouvernement, a été formulée par le député centriste de la Mayenne, Yannick Favennec (UDI).
En s'adressant à celle qui a notamment été députée de la 1re circonscription de Maine-et-Loire (zone Châteauneuf-sur-Sarthe) de 1988 à 2007, Yannick Favennec a évoqué la situation des festivals qui « sont des acteurs majeurs du développement et de l'attractivité des territoires comme celui que nous avons en partage madame la ministre : les Pays de la Loire, une terre de festivals".
https://twitter.com/AssembleeNat/status/1280807534471806976?s=20
L'élu centriste souhaitait connaitre les solutions d'urgence qu'elle envisage d'apporter à ce domaine lourdement touché par la pandémie de coronavirus, en ayant "une pensée toute particulière pour les festivals annulés dans mon département de la Mayenne".
Amour pour "notre chère Mayenne"
Lors de sa réponse, Roselyne Bachelot a rappelé "notre amour pour notre chère Mayenne qui a été durement éprouvée par la suppression d'un certain nombre de festivals".
Je pense Au Foin de la Rue qui développe la musique en ruralité, je pense aux 3 Eléphants qui promeut les musiques actuelles. Je pense aussi aux Nuits de la Mayenne qui développe le théâtre classique et tous ces festivals ont été annulés ou reportés."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.