Un trek de 19 km, dans le désert du Maroc, 100 % féminin et solidaire : c’est ce qui attend l’association “Defi Cop’s” et ses six membres, originaires de Segré (Maine-et-Loire), en automne 2020.
L’objectif : « se dépasser », mais aussi récolter des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur comme l’association Enfants du Désert ou Rubans Roses.
« Une aventure exceptionnelle », selon Linda Foin, l’une des participantes, qui explique avoir hâte de « partager cet événement » avec ses amies.
Nous sommes aussi très fières de pouvoir contribuer aux différentes démarches réalisées par le Rose Trip Maroc », ajoute-t-elle.
Un projet à résonance personnelle
Afin de pouvoir participer à ce trek qui se déroule du 29 octobre au 3 novembre 2020, les six copines ont décidé de constituer deux équipes de trois, comme l’oblige la règle.
La première équipe, reconnue sous le numéro 25, est composée de Linda Foin, Manuela Foin et Alexandra Coepeau. La seconde, l’equipe 26, est constituée de Laëtitia Foin, Corinne Gasnier et Angelina Leprêtre.
Ces deux équipes, très soudées, n’attendent désormais plus qu’une chose : le jour du départ.
Ce projet commun est très important à nos yeux, confie Corinne Gasnier. Nous sommes deux au sein du groupe à avoir été touchées par le cancer du sein, ce qui a marqué nos vies. Cette aventure est un beau combat car elle permet de montrer à toutes les autres personnes touchées par cette maladie que l’on peut la combattre et remporter la victoire. »
Avant de s’engager dans l’aventure il y a un an, ce groupe de copines réfléchissait déjà à sa participation. « Nous sommes toutes très proches et le choix de participer ensemble, sans laisser personne de côté, nous paraissait évident. »
Une préparation importante
Depuis son inscription, le groupe se prépare physiquement.
Les filles marchent ensemble une fois par semaine, et prévoient d’accentuer leur entraînement à l’approche de l’été et des grosses chaleurs.
Elles prévoient également un week-end dans le sable de manière « à se rapprocher des conditions du trek. »
Le groupe d’amies est toujours à la recherche de nouveaux sponsors locaux pour financer le projet auquel elles participent.
Elles souhaitent principalement des partenaires locaux, de manière à « faire fonctionner les entreprises segréennes» .
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.