L'élection du président de la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) n'avait pu avoir lieu plus tôt car quatre communes du territoire (Athée, Saint-Quentin-les-Anges, Senonnes et Niafles) n'avaient pas encore élu leur maire du fait de listes non complètes.
Christophe Langouët, le maire de Cossé-le-Vivien (Mayenne), a été élu président de la communauté de communes du Pays de Craon, jeudi 9 juillet 2020, dans la salle du Mûrier de Craon. Les élus, masqués, y étaient de nouveau réunis afin de respecter les règles sanitaires en vigueur et notamment les distanciations sociales.
Un résultat très serré
Ce vote a été très serré. Philippe Guiard, adjoint à Craon, a obtenu 26 voix. Christophe Langouët en comptabilise deux de plus. Sur les 58 votants, on dénombre trois votes nuls et un blanc.
Patrick Gaultier, son prédécesseur, maire de Renazé, après deux mandats de président, avait annoncé il y a déjà plusieurs mois, qu'il ne souhaitait pas repartir pour se consacrer entièrement à la commune de Renazé où il a été réélu une troisième fois au premier tour, en mars 2020.
« Il faut du renouveau », avait-il déclaré lors de la cérémonie des vœux en janvier 2020, à Cossé-le-Vivien, avec à ses côtés... Christophe Langouët.
Pour le maire de Cossé-le-Vivien, réélu pour la seconde fois dans sa commune, il s'agit de son premier mandat de président du Pays de Craon. Il était précédemment vice-président à l'action sociale, en charge des personnes âgées, l'insertion, les solidarités et la santé.
À lire aussi
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.