Depuis mi mars 2020 et le début du confinement, les week-end paraissaient bien calme pour Maurice Derouet, le patron du Cara club, la discothèque de Château-Gontier (Mayenne).
Ce dernier plaisante :
Il va falloir reprendre le rythme ! Dans notre profession, c'est rare de s'arrêter le week-end.»
La fête reprend donc dès vendredi 10 juillet 2020 avec gel hydroalcoolique sans modération et masques obligatoires.
Une nouvelle terrasse pour plus d'espace
Autre nouveauté, qui cette fois fera plaisir aux clients : une terrasse extérieure. Pendant le confinement, Maurice Derouet en a profité pour terminer les travaux.
Ça permettra de gagner de l'espace et de faire respecter la distanciation sociale.»
Si certains habitués sont heureux de cette nouvelle, d'autres le sont un peu moins et considèrent qu'il est risqué d'ouvrir l'établissement alors que de nouveaux clusters ont été découvert en Mayenne. Mais le gérant rassure :
"Nous sommes des professionnels et nous avons l'habitude de gérer des situations compliquées. Tout sera mis en place pour faire respecter les règles sanitaires.»
Une autorisation de rouvrir qui tarde à arriver
Sans revenus depuis le début du confinement, Maurice Derouet attendait avec impatience l'autorisation pour rouvrir sa discothèque, comme d'autres de ses collègues. Mais la date a été plusieurs fois reportée.
Les patrons de boite de nuit espèrent retravailler en septembre 2020 mais rien n'est encore fixé. En attendant, pour maintenir son affaire à flot, Maurice Derouet a fait le choix de rouvrir, partiellement, à l'instar des bars et restaurants qui accueillent le public depuis le 2 juin 2020.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.