Pas de concerts ni feux d'artifice. Cette année, le 14-Juillet n'aura pas lieu à Château-Gontier (Mayenne). En tout cas, sous sa forme habituelle. Car Matthieu Drochon, DJ historique de la fête nationale pour le comité des fêtes de Bazouges, n'a pas dit son dernier mot.
Un live Facebook pour rassembler
Sur un coup de tête, il a proposé à la mairie d'organiser un live Facebook sur la page officielle de la ville, mardi 14 juillet 2020 de 20 heures à 21h30. Matthieu veut faire danser toutes les générations : disco-funk, rock'n'roll des 60's, tubes des années 90 à de nos jours.
Devant son écran, Matthieu pourra visualiser les commentaires et il se dit ouvert aux propositions du public. Car l'objectif, c'est avant tout de faire bouger les Castrogontériens :
J'invite tout le monde à brancher les sonos et écarter les meubles"
Si la Covid a joué les trouble fête, pour le DJ, c'est une raison de plus pour organiser ce genre d'événement. « L'idée est de rassembler malgré tout car il y a comme un manque », soutient Matthieu.
Le DJ sera donc en direct de Lille, où il travaille, pour mettre l'ambiance dans les salons castrogontériens. Ce Mayennais d'origine, qui a grandi à Loigné-sur-Mayenne, espère, quand la crise sera passée, organiser des concerts à l'extérieur avec d'autres artistes à Château-Gontier. Il souhaite revenir dans la région pour de nouveaux projets car il avoue :
J'ai des attaches très solides en Mayenne et l'appel du pays commence à se faire sentir !
Depuis 2009, il n'hésite pas à revenir dans sa région natale et assurer l'ambiance lors des festivités du 14-Juillet, organisées par le comité des fêtes de Bazouges. Cette année, il se produira à titre bénévole en espérant jouer des platines au grand air bientôt.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.