Tout se présentait sous les meilleurs auspices pour que la réouverture de l’hippodrome de Senonnes-Pouancé, à cheval sur la Mayenne et le Maine-et-Loire soit une belle journée le samedi 11 juillet 2020.
Nous avions la météo avec nous ainsi qu’un programme intéressant pour que le public passe un agréable moment », explique Daniel Théard, le président de la société des courses.
Mais l’actualité des derniers jours en Mayenne et la recrudescence de cas de Covid-19 ont poussé le préfet de la Mayenne à prendre la décision de faire courir les courses à huis clos.
Nous avons appris la nouvelle vendredi 10 juillet 2020 en toute fin d’après-midi»
Soit la veille pour le lendemain ce qui a gêné la société des courses afin de communiquer pour annoncer ce changement.
« Des personnes sont venues sur l’hippodrome et ont dû rebrousser chemin. Ils comprenaient et nous soutenaient. »
À lire aussi
Côté organisation, « nous avons dû nous adapter. Le restaurant qui était mis en place a dû être vidé et transformé en vestiaires et l’affectation des postes occupés par chaque bénévole a dû être modifiée pour se conformer aux règles sanitaires imposées : port du masque, prise de température et enregistrement des personnes présentes sur l’hippodrome, désinfection... », poursuit le président.
« Un coup dur »
C’est « un coup dur pour la société des courses » qui se voit une nouvelle fois organiser des courses sur un hippodrome désert.
Côté courses, les professionnels se sont adaptés très rapidement à cette décision qu’ils ont l’habitude de rencontrer depuis le début de la crise sanitaire. Ils ont répondu présents avec des partants de qualité qui ont pu évoluer sur cet hippodrome toujours bien préparé.
Dans le prix Henri Maillard (course plate pour chevaux de 2 ans sur la distance de 1350 mètres) c’est le jeune Augustin Madamet qui s’est imposé avec Ballade Song entraîné par M. Botti.
La prochaine réunion est prévue en fin octobre 2020 avec du public.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.