Il a fait du tennis sa profession : originaire de Segré, Richard Pioger vient de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Il est installée à Angrie, près de Candé (Maine-et-Loire).
J’ai commencé à enseigner le tennis à l’âge de 16 ans, se souvient-il. J’ai, pendant 25 ans, alterné entre les villes de Segré, Châteaubriant, Cholet, Angers puis Candé. »
Après ces longues années, il a souhaité changer d'air et voir autre chose. Il a alors décidé de travailler dans un magasin de sports, situé à Nantes et dans lequel il y est reste trois ans. C’est ici qu'est née l’idée de se lancer dans le cordage des raquettes de tennis.
J’ai beaucoup appris en magasin. C’est comme ça que j’ai amélioré ma technique de cordage. »
De quoi lui donner des idées
Richard Pioger remarque alors, dans les échanges qu’il a avec les clients du magasin, que la plupart des joueurs trouvent compliqué de venir en magasin. Il faut en effet y laisser sa raquette, et revenir la chercher, avec parfois des difficultés pour stationner.
À lire aussi
Il réfléchit alors à offrir un service à domicile, dans les clubs et sur les tournois. Il obtient le statut d’auto-entrepreneur fin 2019 et démarre sa nouvelle activité début 2020. Malgré son carnet de commandes bien garni, le sportif doit mettre en pause son activité lorsque la pandémie de coronavirus fait son arrivée.
Un partenariat
Depuis, l’activité a repris sur la Mayenne, mais aussi sur la Loire-Atlantique. Il se déplace, ou l’on vient à son domicile, c’est au choix. « Je propose des tarifs identiques aux magasins » précise Richard Pioger.
C’est un concept nouveau qui n’existe que dans le sud de la France », constate-t-il.
Je vais également rencontrer la Ligue des Pays de Loire pour essayer de créer un partenariat », précise-t-il.
« Je peux refaire un cordage d’une raquette en 10 à 13 minutes. C’est parfois nécessaire dans un tournoi. »
Contact : 06 27 14 16 13 ou richardpioger@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.