Après trois mois de fermeture provisoire, le centre de consultation médico-psychologique de pédopsychiatrie de Château-Gontier (Mayenne) pourra de nouveau accueillir les patients et familles à compter du 1er septembre 2020.
À lire aussi
Un partenariat avec le CHU d'Angers
Une réouverture rendue possible grâce aux démarches entreprises par les équipes lavalloises et la collaboration exemplaire avec le CESAME (centre de santé mentale angevin) et le CHU d’Angers (Maine-et-Loire), en lien étroit avec l’ARS des Pays de la Loire.
Jeudi 16 juillet 2020, André-Gwénaël Pors, directeur du centre hospitalier de Laval, a souligné :
Depuis plusieurs années, le CH Laval est particulièrement attentif et mobilisé pour cette spécialité qui connaît des difficultés en raison de la diminution des effectifs médicaux, au niveau local et national. Les efforts entrepris par les équipes du pôle santé mentale ont porté leurs fruits et abouti à des solutions concrètes. »
Il évoque notamment :
La mise en place d’un partenariat avec le CESAME et le CHU d’Angers qui permet un temps médical dédié au CMP de Château-Gontier opérationnel dès le 8 septembre 2020 ».
«Envisager la pérennité des activités mayennaises de pédopsychiatrie»
Le directeur de l’établissement lavallois a également assuré :
Les recrutements médicaux supplémentaires : un nouveau psychiatre intégrera l’équipe lavalloise en septembre, et un second est en cours de recrutement pour une arrivée début 2021 ».
Concrètement, l’équipe du CMP de Château-Gontier va recontacter chaque famille pour programmer les activités à compter de la rentrée prochaine.
Outre la consolidation des effectifs médicaux, ces solutions permettent d’envisager la pérennité des activités mayennaises de pédopsychiatrie, y compris à Ernée et Evron, et de réengager le développement de certains modes de prise en charge comme l’hospitalisation de jour. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.