[caption id="attachment_34975916" align="alignnone" width="800"] Plusieurs agrès ont été installés en juillet 2020 sur 80 m2 à Château-Gontier (Mayenne) et les utilisateurs pourront bénéficier
de tutoriels vidéos pour les accompagner dans leur pratique. (©Haut Anjou)[/caption]
D’ici la fin du mois de juillet 2020, les sportifs, à partir de 13 ans, pourront profiter d’une aire de street workout à Château-Gontier (Mayenne) ; comprenez un espace de 80 m2 sur lequel des agrès ont été installés et qui permettent de réaliser des figures mélangeant force, souplesse, équilibre, et agilité.
Vincent Saulnier, maire délégué de Château-Gontier, indique :
C’est un mix entre le fitness et la musculation. »
Des tutoriels accessibles via une application
Pour les néophytes notamment, l’expérience se conjugue avec une application pour Smartphone qui permet d’accéder à des tutoriels vidéos.
Et l’on peut même gérer une communauté d’utilisateurs, un atout intéressant quand on sait que ceux qui pratiquent cette discipline ne recherchent pas forcément à constituer une association. »
Si l’installation aurait dû être terminée au printemps 2020, la crise sanitaire a retardé l’ouverture de cet outil qui rentre pleinement dans les deux sujets à l’ordre du jour des dernières Assises du sport : développer les pratiques autonomes et les outils numériques.
Vincent Saulnier poursuit :
Nous avions, en plus, été sollicités par un groupe de jeunes de Saint-Fort qui, jusque-là, pratiquait cette nouvelle discipline en utilisant ce qu’ils avaient sous la main. »
Ces habitants ont ainsi été invités à collaborer sur le projet, l’une des seules aires de street workout sur le territoire.
Un investissement de 29 000 €
Complémentaire à l’aire de musculation d’Azé, cet espace a été aménagé sur un site stratégique :
L’Oisillière attire déjà de nombreux sportifs, sans compter les aires de jeux (pour enfants, city stade, skateparc...). »
La collectivité a, quant à elle, investi 29 000 € pour cette aire de street workout qui devrait être inaugurée à la rentrée de septembre.
L’entreprise Kompan organisera des démonstrations ce jour-là. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.