La déconstruction, phase n°1 du projet de revitalisation du cœur de Méral, près de Cossé-le-Vivien (Mayenne), est terminée en ce mois de juillet 2020. Ce travail a été réalisé par l’entreprise Pinçon basée à Laval, spécialisée dans la déconstruction, le tri et le concassage des matériaux.
L’ensemble des matériaux issus des bâtiments déconstruits a ainsi été trié. Les murs, pierres, parpaings et bétons ont été concassés sur place, permettant de constituer un stock d’environ 500 tonnes de gravier normé.
Ce gravier pourra être recyclé lors de la reconstruction, ou encore dans les différents projets de la commune comme le futur lotissement du Val des Mothés.
Jusqu'à 17 logements
La zone de revitalisation du cœur de Méral pourra compter jusqu’à 17 logements. Des premiers contacts avec des bailleurs ont été pris et sont toujours en cours.
À lire aussi
Le projet inclut pour ces futurs logements la mise en place de l’autoconsommation collective d’électricité via des panneaux photovoltaïques.
Si la législation est encore très restreignante sur l’autoconsommation collective, notre volonté est complète de faire entrer de façon innovante la commune dans la transition énergétique », affirme Richard Chamaret, le maire de Méral.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.