Face à la recrudescence de nouveaux cas de coronavirus sur le territoire français, le port du masque est obligatoire dans les milieux clos sur le territoire français, depuis lundi 20 juillet 2020.
Alors que le Gouvernement a annoncé la gratuité de masques pour les plus démunis, certains élus et acteurs de la Mayenne demandaient de même. En effet, ce département enregistre un nombre de cas positifs à la hausse depuis le début de l'été.
650 000 masques en tissu
La préfecture de la Mayenne annonce ce mercredi 22 juillet 2020 que "dans le cadre de la mobilisation pour faire reculer le virus dans le département, le ministère de l’Intérieur a répondu à la demande de la préfecture en livrant un stock de 650 000 masques en tissu."
A partir de ce jour et jusqu’à vendredi 24 juillet 2020 à 12h30, une vaste campagne de livraison des masques va être mise en œuvre par le SDIS 53 qui a accepté d’assumer cette mission de livraison auprès de huit sièges d’EPCI. Les communes de Laval Agglo pourront, elles, se fournir directement auprès du SDIS 53 à Saint-Berthevin", annonce les services de la préfecture.
Dès le week-end des 25 et 26 juillet 2020, les EPCI vont ainsi répartir les masques auprès des communes.
Deux par habitant
Les maires des communes et leurs équipes procéderont à la distribution ou à la répartition des masques (deux par habitant) dans les modalités et selon le calendrier qui convient le mieux à chaque commune."
La préfecture souligne :
Si certains Mayennais sont déjà équipés et tandis que d’autres se trouvent en congés, l’effort collectif pour sensibiliser chacun concernant le port du masque doit se poursuivre."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.