Congo, Afghanistan, Zimbabwe. Sur l’étal de Chantal, les produits n’ont rien de très local. Mais ils ont d’autres vertus : celles d’apaiser l’esprit et le corps.
Depuis six ans, cette mère de famille de 59 ans propose à la vente des pierres bienfaisantes qui permettraient de soulager certains maux. C’est ce qu’on appelle la lithothérapie.
De Château-Gontier à Laval, Chantal fait découvrir, dans les allées des marchés, les bienfaits de cette pratique en parallèle de quelques heures de ménage qu’elle réalise chaque semaine.
La lapis-lazuli pour son système immunitaire
Chantal, coupe garçonne et regard bleu azur, ne se sépare plus de ses pierres qui ont eu un impact positif sur sa vie, alors qu’elle traversait un moment difficile. Elle raconte :
« J’avais besoin d’aide. Une de mes sœurs m’a initié au soin par les pierres et ça a tout de suite marché sur moi ».
Autour de son cou, elle porte deux colliers : l’un fait avec de l’ambre et l’autre conçu avec une pierre bleue : le lapis-lazuli, pour booster le système immunitaire. Une pierre plus que jamais utile :
« Elle permet d’apaiser les troubles d’ORL (oreille, nez et gorge) et pourrait donc servir de protection contre le Covid 19 mais les pierres ne doivent pas remplacer les médicaments, bien sûr »
La lithothérapie est avant tout un mode de vie, « tout comme le yoga, la méditation ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.