Ne cherchez pas la boutique Maholook dans les rues de Château-Gontier (Mayenne), Manon Brielles, sa créatrice, a décidé de n’être visible que sur Internet.
Et pour cause, la jeune fille de 21 ans a déjà un emploi à côté.
Je suis conseillère clientèle mais je suis aussi passionnée de mode. Quand j’étais étudiante, j’ai toujours eu l’habitude de travailler le week-end dans la restauration alors depuis que j’ai trouvé un emploi, je m’ennuie un peu les vendredis et samedis soir. »
Une collection éphémère chaque mois
Depuis début juillet 2020, ce sont ainsi des dizaines de colis qui partent de chez elle chaque semaine. Des vêtements pour femmes, « tendances et sobres, que tout le monde peut porter, à des prix abordables, pas plus de 40 € ».
Une vingtaine de modèles, en quelques tailles seulement, qu’elle sélectionne à Paris et qu’elle présente sur ses pages Facebook et Instagram.
Chaque mois, je vais lancer une collection éphémère. La prochaine par exemple sera le dimanche 9 août à 20 h. »
Une avant-première le 9 août
Manon n’hésite pas non plus à prendre le temps de tester la qualité des tissus en fonction des marques qu’elle sélectionne.
Après le succès de la première collection - le premier soir, pas moins de 40 commandes avaient déjà été passées - la jeune femme proposera une avant-première le samedi 8 août 2020 de 14 h à 18 h au Point bar.
Ce sera l’occasion pour les personnes intéressées de découvrir la collection mais aussi de mieux appréhender comment taille chaque marque pour leurs prochaines commandes. »
À lire aussi
Manon quant à elle imagine déjà développer son concept et proposer ses produits dans toute la France et pourquoi pas, plus tard, l’adapter à la vente à domicile.
Pratique - Découvrez les collections sur le site Internet ou sur les pages Facebook et Instagram Maholook. Retrait possible des commandes à la Renaissance pour 1 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.