C’est une page qui se tourne pour les deux propriétaires, qui ont tiré leur révérence vendredi 24 juillet 2020 et envisagent de quitter la ville de Champigné (Maine-et-Loire) pour travailler ailleurs.
«Nous avons plusieurs idées en tête mais ce que nous souhaitons avant tout, c’est profiter de notre famille », confie Valérie Ameline.
L’activité traiteur, c’est terminé
Elle et son mari souhaitent également profiter de leurs dernières années « plus paisiblement », en arrêtant l’activité traiteur.
« Nous envisageons, dans un futur proche, de reprendre l’activité de restaurateur , explique Valérie Ameline. Si le projet voit le jour, il ne s’agira que de restauration du lundi au vendredi car l’activité de traiteur est très prenante ! » .
Une décision liée au passé du couple, qui a enchaîné pendant plusieurs années les semaines dédiées à la restauration et les week-ends dédiés au traiteur.
« C’est nous qui avons lancé le traiteur en 2004, avoue Valérie Ameline. Nous l’avons fait car nous en avions envie. C’est un travail formidable, mais qui nous a demandé beaucoup d’implication et de préparation. Au final, nous étions surmenés au point de ne pas profiter de nos enfants » .
Les samedis et dimanches étaient souvent réservés aux mariages, qui représentaient 90 % de l’activité liée au traiteur. «Lorsque l’on travaillait pour un mariage, nous accompagnions les organisateurs du début à la fin ! » précise la propriétaire.
À lire aussi
Un départ nostalgique
Si le couple est aujourd’hui « ravi de partir », il ne nie pas une certaine nostalgie : « Nous avons construit la majorité de notre vie ici et nous nous sommes beaucoup attachés aux clients. On ne peut tout simplement pas oublier ces années, qui nous ont tout de même beaucoup apporté » .
Le couple retiendra avant tout « des échanges très riches avec les clients » , mais aussi « beaucoup d’évolution » , notamment dans le métier de traiteur.
Aujourd’hui, le couple laisse sa chance à Madeline et Maxime Chables, qui reprennent « Le Traiteur de la Mairie » de Champigné (Maine-et-Loire).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.