A Saint-Vincent-de-Paul, à Segré (Maine-et-Loire) c’est toujours la même belle vague de sourires. Mêmes cachés sous les masques, on les voit dans le regard des bénévoles.
Et dans les locaux de la société, on ne chôme pas. Chaque semaine, des dizaines de personnes déambulent dans les rayons de l’association qui propose toujours de nombreux objets à la vente dans la chapelle et des vêtements dans ce qu’ils appellent le “vestiaire”.
À lire aussi
Cet espace situé au fond de la cour rue Denis-Papin devrait justement rapidement retrouver une seconde jeunesse. Une période de travaux se profile !
Des travaux effectués par les bénévoles
Ca fait un moment qu’on y pense, souligne Marcelle Méchineau, vaillante présidente de Saint-Vincent. Les filles qui s’occupent du vestiaire ont besoin de plus de place et davantage de rangements. »
L’objectif de ces travaux reste avant tout de moderniser ce petit local où s’entassent des centaines de vêtements bien rangés.
Ce sont nos bénévoles qui vont s’occuper des travaux au mois d’août. Ils vont créer des rangements comme ils ont fait ici, pour la réouverture de la chapelle, après l’incendie (de novembre 2018). »
Du côté du vestiaire, on attend ces travaux avec impatience. « ça devrait nous permettre de mieux ranger et de peut-être garder un peu plus de choses », soulignent Josette et Marie, deux fidèles bénévoles qui prennent à cœur leur mission de tri, rangement et vente de ces habits de seconde main.
Destockage massif samedi 1er août Saint-Vincent-de-Paul organise un grand destockage samedi 1er août. « Il faut qu’on fasse de la place, on va liquider plein de choses à 1 ou 2 € », annonce Marcelle Méchineau. A noter également une vente spéciale des couvertures réalisées à la main chaque mercredi par les bénévoles (prix unique de 10 €).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.