https://www.youtube.com/watch?v=z1T74vrWY1w
Monter un mur de soutènement de 1 400 parpaings, terrasser le terrain, implanter des plots et les couler, monter le réseau d’évacuation des eaux usées... Depuis le déconfinement, Mathieu Guélou et Laura Beunet n’ont pas compté les heures qu’ils ont donné sur le chantier de leur future maison à Château-Gontier (Mayenne).
Après notre première visite courant juin 2020, le couple préparait activement le terrain pour accueillir les quatre derniers containers.
Et autant dire que leur arrivée n’est pas passée inaperçue. Chaque container est arrivé sur un camion et a été déposé à son endroit définitif grâce à une grue. Amis et voisins ont pu profiter de ce spectacle inédit.
De la laine de roche soufflée sous le plancher
Mathieu et Laura se sont ensuite attaqués aux découpes du plancher sous lequel de la laine de roche vient tout juste d’être soufflée.
Mathieu complète :
En parallèle, nous venons de commander les menuiseries qui devraient être livrées fin septembre et nous terminons de soudre les containers notamment par le plafond. »
Et ce dernier apprécie tout particulièrement cette activité « qui demande plus de précision et de calme que la plupart des tâches que j’ai réalisées jusque là ».
Pour rappel, le couple espère emménager à l’été 2021.
[gallery ids="35258262,35258275,35258318,35258356,35258370"]
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.