Renazé, La Selle-Craonnaise, Mée, Pommerieux et maintenant Cossé-le-Vivien (Mayenne) ont mis en place l’application Intramuros qui permet de tout savoir sur l’actualité et les événements de la commune en un clic, via son téléphone.
Sous l’impulsion de Christophe Langouët, le maire de Cossé-le-Vivien, l’application Intramuros a été mise en place pendant le confinement, en mars 2020.
Cet outil permet de suivre en direct les dernières nouvelles de la commune (associations, établissements scolaires, commerces) et même faire des signalements en cas de problème ou d’incivilités. Le site Internet de la ville est relié à l’application et les utilisateurs reçoivent des notifications en direct.
Presque tous les départements inscrits
L’adjoint à la communication, Jean-Charles Houssemagne, souhaite développer ce service dès septembre. Pour l’instant, l’application n’a pas encore beaucoup d’utilisateurs à Cossé-le-Vivien mais semble séduire de plus en plus comme l'explique Jean-Charles :
Il y a quelques mois, je remarquais qu’il n’y avait que trois ou quatre départements inscrits. Aujourd’hui, il me semble qu’ils y sont presque tous»
Intramuros permet aussi de suivre d’autres communes. En visite quelque part, il est possible de retrouver tous les lieux à visiter, les commerces ouvert ou les événements prévus.
Dans cette optique, Jean-Charles espère pouvoir bénéficier de l’aide d’un stagiaire à la rentrée pour recenser tous les endroits importants de la commune.
Faire des économies de papier
L’application permettra aussi, à l’avenir, de réduire les impressions du journal communal. Selon Jean-Charles, cette démarche est plus respectueuse de l'environnement.
Nous imprimons 1500 éditions. L’application permet de relayer les mêmes infos mais en économisant du papier. C’est plus écolo»
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.