Le club ne lui est pas inconnu totalement. Francis Sacoto sera l’entraîneur des seniors du club de football Candé, Challain-la-Potherie et Loiré (Maine-et-Loire) surtout à compter de la fin de l’année 2020.
En attendant d’être totalement libéré de son emploi de contrôleur qualité, il va s’entourer de personnes du club qui pourront diriger les entraînements lorsqu’il ne sera pas disponible.
Homme providentiel
Francis Sacoto avait déjà rempli ces fonctions en 2015 et avait remplacé Sylvain Pointeau. Il a réalisé à l’époque une année sportive presque parfaite.
L’équipe première est restée en tête de son groupe très longtemps avant une sanction administrative qui a empêché une montée du club par manque d’arbitres.
Francis Sacoto se souvient :
Les joueurs ont ensuite baissé les bras, et on n’a pas gagné le championnat ».
Il a quitté le club, en bons termes, malgré la déception. Pour la saison qui va s’ouvrir, les dirigeants ont fait appel à lui.
Objectif : favoriser l'esprit d'équipe
« Les choses ont changé depuis 2015. Je sais que l’effectif est très jeune. Je sais aussi que l’on va rencontrer des équipes physiques. Il va falloir protéger nos joueurs, prendre les matches les uns après les autres, travailler aux entraînements et surtout créer un esprit fort d’équipe ».
Le club ne se fixe pas d’objectif particulier à cette heure et dans le contexte épidémique si particulier de l'année 2020.
À lire aussi
Le 23 août 2020, il doit disputer à Candé son premier match de la saison. Contre une équipe de la Mayenne, en Coupe de France.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.