C’est un domaine qui manque cruellement de bras pour la fin de l’été 2020. En Maine-et-Loire, plusieurs producteurs agricoles peinent à recruter des saisonniers pour leurs récoltes.
Dans le Haut-Anjou, c’est notamment le cas des producteurs de pommes qui cherchent de la main-d’œuvre pour effectuer la cueillette.
Plus au sud, certains viticulteurs cherchent des travailleurs pour les vendanges.
Le coronavirus et la chaleur n’ont pas aidé
Au contexte sanitaire qui n’a pas aidé ces exploitants agricoles à recruter, vient s’ajouter une météo particulière qui devrait avancer les dates des récoltes.
L’antenne locale de l’Association nationale emploi formation en agriculture (ANEFA 49) lance un appel pour aider les entreprises concernées à recruter des saisonniers.
À lire aussi
Camille Leperlier, chargée de mission de l’ANEFA 49, indique :
Cette année, la saison de la cueillette des pommes et les vendanges ne seront pas en retard, loin de là. Nous prévoyons un début de saison mi-août pour la cueillette des pommes. Les vendanges vont suivre de très près fin août ».
Des missions de trois mois
Rien que dans le territoire du Haut-Anjou, il reste 200 postes à pourvoir pour des missions de trois mois dans des exploitations agricoles situées au Lion-d’Angers (Maine-et-Loire), à Candé, Freigné ou Landemont.
Il s’agit de missions de deux à trois mois à partir du 17 août 2020.
Pour postuler et faire partie des équipes de cueilleurs ou de vendangeurs, il suffit de téléphoner à l’ANEFA49 au 02 41 96 76 90 ou d’envoyer un CV et une lettre de motivation via le site internet : www.lagriculture-recrute.org
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.