Le capitaine Jean-François Bruneau, 45 ans, marié, père de trois enfants, a pris ses fonctions, au 1er août 2020, au sein de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne). Il est l’adjoint du commandant, le capitaine Raphaël Clochard. Il arrive de Châteaugiron (Ille-et-Vilaine) où il commandait la communauté de brigades. Il avait 29 militaires sous ses ordres.
Originaire d’Île-de-France, le capitaine Jean-François Bruneau a effectué son service militaire à Nantes (Loire-Atlantique). Il intègre ensuite l’école de gendarmerie à Montluçon (Allier). Il est affecté à la brigade de Mennecy (Essonne).
Officier issu du rang
Il passe ensuite l’examen d’officier de police judiciaire en 2006. En promu au grade d’adjudant, il est affecté à la brigade de Guigneville (Essonne). Il est promu adjudant-chef en 2013. Il part à la brigade de Ballancourt (Essonne).
En 2015, il réussit le concours des officiers issus du rang. C’est alors qu’il prend le commandement de la brigade de la communauté de communes de Châteaugiron où il restera quatre ans, avant d’arriver à Château-Gontier élevé au grade de capitaine.
Mon souhait était de rester dans le Grand Ouest , déclare le capitaine Bruneau, qui a déjà pris ses marques « dans cette belle ville.
Il secondera le commandant de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier sur la partie police judiciaire, formation et instruction.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.