La parlementaire Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne, n’a pas apprécié la façon dont certains médias nationaux ont pointé du doigt le Département quand les cas positifs au Covid-19 ont augmenté en juillet 2020. Cette mauvaise publicité ou Mayenne bashing a fait fuir les touristes.
Elisabeth Doineau, également conseillère départementale (Mayenne), a écrit « maintes lettres au ministre de l’Economie » mais elle s’est demandée ce que « je pouvais faire de concret que l’on parle de la Mayenne autrement ».
#BabethSenVaTenGuerre
L’idée lui est venue de tourner cinq vidéos ou “épisodes” publiées sur son compte Twitter, avec à chaque fois le hashtag #BabethSenVaTenGuerre.
Elisabeth Doineau est allée pour cela sur le terrain en Mayenne, telle une VRP pour vanter quelques sites touristiques du département : le musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien, le château de Sainte-Suzanne, le Refuge de l’Arche à Château-Gontier, le site gallo-romain de Jublains,.
En Mayenne, la situation a tendance à se stabiliser. L’agence régionale de santé a donné des chiffres le 11 août. 1 270 cas ont été testés positifs, soit 50 de plus que 7 août 2020. Le taux de positivité sur les sept derniers jours est de 1,1 %, un chiffre stable. Le taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) est de 26,5 %. Un chiffre en baisse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.