Si avec la chaleur vous souffrez d’une envie irrépressible de piquer une tête dans l’eau, il existe une solution. Un site Internet, nommé Swimmy, propose depuis 2017 de mettre en relation des propriétaires de piscines et des Internautes.
Se baigner près de chez soi
Le fonctionnement est très simple, comme l’explique Raphaëlle de Monteynard, fondatrice de Swimmy :
On géolocalise les piscines autour de nous pour y aller avec un groupe d’amis, y organiser un anniversaire, un enterrement de vie de célibataire. On prend 12 % de commission, côté propriétaire et côté locataire ».
A Saint-Brice (Mayenne), Vincent et Sabine Colombani louent leur piscine. Propriétaires du Manoir des Forges, ils en donnent déjà l’accès aux clients qui fréquentent leurs chambres d’hôtes.
Chacun fixe ses conditions
« Nous avons une structure plus complète que celle d’un particulier. Avec Swimmy, on propose de venir pendant l’après-midi, sans enfants », confie Vincent Colombani.
Sur le site, chaque propriétaire peut préciser les conditions de la location. « Chez nous, il n’est pas possible de privatiser. Comme le manoir s’adresse à une clientèle de couples qui viennent chercher le calme, notre piscine peut être louée à des gens qui veulent l’utiliser sans exubérance ».
Chez les Colombani, la location coûte 15 € par personne pour une demi-journée, avec l’accès au terrain de tennis.
Le couple, présent sur le site depuis trois ans, le couple a reçu durant l'été 2020 « parfois plusieurs demandes par jour ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.