Ils sont trois et sont nommés par l’Etat pour gérer la commune en attendant les élections. A Beaumont-Pied-de-Bœuf (Mayenne), après la démission de l’ensemble des membres du conseil municipal le 11 juillet 2020, la préfecture de la Mayenne a nommé une délégation spéciale pour gérer la commune en attendant la constitution d’un nouveau conseil.
Régler les affaires courantes
Cette délégation, composée de trois personnes, a été installée officiellement lundi 17 août 2020 par le sous-préfet de l’arrondissement de Château-Gontier, Richard Mir.
Elle est présidée par Roger Guédon, ancien maire de Saint-Denis-d’Anjou.
Le premier vice-président est Jacques Trouillard, retraité, ancien référent territorial à la direction départementale des territoires.
Daniel Demimuid, inspecteur de la jeunesse et sports retraité, est le deuxième vice-président de cette délégation.
Après 37 ans dans le fauteuil de maire de Saint-Denis-d'Anjou, Roger Guédon a accepté de présider cette délégation sans se poser de question.
Il confie :
« On nous a sollicités tous les trois. J’ai accepté car c’est une mission nécessaire, d’intérêt public ».
Pour ces trois hommes, il n’est pas question de lancer de nouveaux projets. Comme le précise Roger Guédon, leur rôle consiste « à gérer les affaires courantes et, en aucun cas, d’intervenir dans la préparation des élections ».
Un nouveau scrutin le 27 septembre 2020
Les électeurs de la commune seront invités à voter le dimanche 27 septembre 2020 pour désigner un nouveau conseil municipal.
En cas de second tour, le scrutin se déroulera le dimanche 4 octobre 2020.
D’après nos informations, plusieurs personnes se sont déjà présentées à la mairie pour faire acte de candidature.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.