Hugues Crosnier, le président de la société des courses de Craon (Mayenne), mais aussi le public attendaient impatiemment la réponse du préfet concernant l'accueil du public pour les Trois Glorieuses de Craon des samedi 5, dimanche 6 et lundi 7 septembre 2020.
Des réunions entre les parties ont eu lieu, une visite a même été effectué sur le site de l'hippodrome de Craon par les services de la préfecture.
La décision du préfet est tombée non pas jeudi 27 août 2020 comme initialement prévu, mais ce lundi 31 août 2020.
5000 personnes par jour maximum
Il autorise le public à venir aux courses de Craon, mais pas plus de 5 000 personnes par jour maximum.
Pour le samedi 5 septembre 2020 et lundi 7 septembre 2020, le public pourrait acheter son entrée aux guichets de l’hippodrome « car nous accueillons habituellement entre 4 000 et 4 500 personnes », expliquait Hugues Crosnier dans nos colonnes il y a quinze jours. Elle resterait à 6 €.
À lire aussi
En revanche, pour le dimanche 6 septembre 2020, une pré-vente sera mise en place via une billetterie en ligne sur le site des courses de Craon avec une entrée à 12 € « qui permettrait de limiter le manque de recettes liées aux entrées ».
La billetterie en ligne sera ouverte dès mardi 1er septembre 10h.
Il existe aussi trois points de vente : au bar des Halles, au Super U et au secrétariat de l’hippodrome.
En fait, ce ne sont pas exactement 5 000 entrées qui seront vendues, mais environ 4 000 car dans les 5 000 « il faut compter les bénévoles qui travailleront, les professionnels (limités à trois par partant), les sociétaires, et les enfants. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.