La lieutenante Claire Tauvel, 32 ans, a pris ses fonctions le 1er août 2020 à la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne), en remplacement du capitaine Rodolphe Gillard, parti à Mayenne.
Elle commande la communauté de brigades (Château-Gontier/Grez-en-Bouère) formée de 29 militaires. Ses missions : la prévention de proximité, le contact, les interventions et la surveillance.
Une vocation pour la sécurité
Originaire du Mans (Sarthe), elle a poursuivi des études de droit (une licence en poche) complétée d’un master 2 de droit pénal à Nantes :
Je voulais exercer un métier de la sécurité. Pendant mes études, j’ai été réserviste, cela m’a plu.
Après le concours de sous-officier à Chaumont (Haute-Marne) entre 2011 et 2012, elle est ensuite affectée à Beaupréau-en-Mauges près de Cholet (Maine-et-Loire). En 2017, elle est élevée au grade de maréchal des logis chef.
Elle part ensuite à la brigade de recherche de Fontenay-le-Comte (Vendée), et en parallèle, prépare le concours d’officier à Melun (Seine-et-Marne) en 2018.
En mars 2020, le confinement oblige les écoles à fermer. La lieutenante Claire Tauvel arrive en mars 2020 en stage à Château-Gontier (Mayenne) avant de prendre le commandement de la communauté de brigades.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.