Yannick Poirier-Moulard s’est installé dans son nouveau bureau de principal au collège Jean-Rostand à Château-Gontier (Mayenne). Il arrive du collège de Misedon de Port-Brillet en Mayenne.
Originaire de Cholet (Maine-et-Loire), il est arrivé dans le département en 1998. Il fait sa 11e rentrée en tant que principal d’établissement.
Yannick Poirier-Moulard remplace donc Isabelle Prat-Chibani, partie Loire-Atlantique :
J’ai souhaité travailler dans cet établissement car il y a une bonne dynamique. C’est riche et très inclusif. On a une classe Segpa, Ulis et côté culturel, on a même une classe orchestre associé avec l’école de musique, soutient le nouveau principal.
Cette année 2020-2021, il supervisera 600 élèves répartis en 24 classes. Difficulté de la rentrée 2020 : faire respecter les gestes barrières :
Chaque classe aura sa salle attitrée et ce sera au professeur de venir. À la cantine, on essaiera aussi de faire en fonction de la classe. On va mettre en place deux espaces de récréations et on a profité pour faire à la restauration des points d’eau. Il y a désormais plus de lavabos accessibles.
Un ascenseur au collège
Autre conséquence du coronavirus, les voyages scolaires sont annulés :
Soraya Bensabeur, principale-adjointe explique :
Les séjours en Angleterre ou en Espagne, ça ne va pas être possible. On va essayer de voir pour l’Allemagne, explique Soraya Bensabeur.
Au cours de l’année, le collège va entreprendre des travaux d’accessibilité pour que les personnes en fauteuil roulant puissent circuler : pentes moins raides, salles aménagées et... un ascenseur.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.