Tom Busson, 33 ans, intègre le collège Saint-Joseph à Cossé-le-Vivien (Mayenne) en tant que chef d’établissement. Il succède à Mikaël Angin, nommé chef d’établissement, coordinateur de l’ensemble scolaire Don-Bosco à Mayenne. Il sera resté dix ans comme directeur au collège Saint-Joseph à Cossé.
Domicilié à Laval (Mayenne), marié et père de trois enfants, Tom Busson est originaire de Villaines-la-Juhel (Mayenne). Son sentiment sur l’établissement Saint-Joseph à Cossé :
C’est un collège sportif. Les projets mis en place seront reconduits, tout comme le seront dans la continuité les projets de coopération.
Des effectifs en baisse
Côté infrastructures, les travaux d’installation de la salle des personnels commenceront en septembre pour une livraison début novembre 2020.
Tom Busson a travaillé à l’Immaculée-Conception et au lycée privé d’Avesnières à Laval (Mayenne) depuis 2011. Dans ce dernier, il enseignait l’histoire et la géographie, une matière qu’il dispensera au collège Saint-Joseph à des 6es. Il était également coordinateur en niveau seconde.
Les effectifs du collège Saint-Joseph sont en légère baisse avec l’accueil de 463 élèves, pour 488 en 2019, dont 85 élèves en 6e. L’équipe éducative est stable. Elle compte huit nouveaux arrivants, celle de direction reste quant à elle inchangée.
Avec le contexte sanitaire lié au Covid-19, tous les élèves accueillis en même temps devront porter tous les jours le masque, sans oublier les désinfections quotidiennes régulières.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.