La rentrée scolaire 2020-2021 est signe de nouveauté au collège lycée Notre-Dame d'Orveau à Nyoiseau (Maine-et-Loire). Jean de Cambourg vient d’être nommé nouveau chef d’établissement.
Cet ancien élève d’Orveau est arrivé fin août 2020 avec sa famille de huit enfants où il résidera à l’Orangerie.
Originaire de La Baule-Escoublac, il arrive de Vendée ou il était professeur de français avec une formation de philosophie, il occupera son premier poste de directeur.
Il remplace Yann De Cacqueray, parti à Saint-Mandé (Val-de-Marne) pour de nouvelles responsabilités que la congrégation Sainte-Croix lui a confiées.
Un nouvel aumônier remplace son frère
En parallèle, l’établissement vient de voir également la nomination d’un nouvel aumônier le père Marc Valentin, lui aussi ancien élève de l’établissement, il a été nommé par la congrégation Sainte-Croix.
Il arrive de la région parisienne où il a été aumônier pendant trois ans dans un collège. Il remplace son frère, le père Paul Valentin qui a été aumônier à Notre-Dame d’Orveau pendant six ans.
À lire aussi
Le père Marc Valentin accompagne les élèves dans leur formation humaine et spirituelle, même si la religion reste facultative dans l’établissement.
Des effectifs stables
Cette rentrée se fait avec des effectifs stables, environ 280 élèves vont fréquenter l’établissement cette année en collège et lycée.
L'établissement s'est fixé un défi pour cette rentrée avec l’ouverture d’une nouvelle classe extraordinaire à l’école Basile-Bienheureux.
L’instruction religieuse est aussi enseignée à raison d’une heure par semaine à l’école primaire.
Des travaux d’accessibilité ont été réalisés pendant l’été à Notre-Dame d’Orveau pour permettre l’accès aux personnes handicapées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.