Matthieu Roucher, le directeur du collège Le Prieuré à Craon (Mayenne) depuis sept ans devra, cette année, par intérim, gérer aussi la direction du collège à Montsûrs (Mayenne). Un directeur-adjoint a donc été nommé, Eric Petit.
Eric Petit, professeur dans l’établissement depuis quinze ans remplacera en même temps Gaël Perrault, (CPE) parti à Haute-Follis à Laval (Mayenne). Matthieu Roucher sera cependant présent par demi-journées dans l’établissement.
659 élèves dans le privé : collège et écoles
Le binôme recevra 390 élèves dans le collège. Avec les 269 élèves inscrits pour l’heure en primaire (maternelle et élémentaire), cela fait 659 élèves attendus dans les établissements privés. Avec Eric Guillet, directeur des maternelles et élémentaires de Craon (et de Livré-la-Touche),
Eric Petit et Eric Guillet constatent:
Comme dans tous les autres établissements, un tassement des très petites sections, les deux ans, qui d’habitude sont plus nombreux. Est-ce dû à la démographie, ou à la crise sanitaire qui incite les parents à trouver d’autres solutions ?
Des élèves par groupes pour éviter les mélanges
Toujours est-il que « l’objectif est d’accueillir tout le monde et dans des conditions de bien-être pour les élèves », expliquent Eric Petit et Eric Guillet, car eux qui en sont à leur cinquième organisation liée à la crise sanitaire, ne veulent pas d’une rentrée « traumatisante » pour les enfants.
Nous nous appuierons sur le dernier protocole, celui de juin, où les enfants étaient par groupes pour ne pas les mélanger et lorsqu’il y aura un cas de Covid-19, car il y en aura, on s’y prépare, nous pourrons plus facilement contacter les cas contacts. Nous serons avec ce système davantage sur des fermetures de classes que des fermetures d’établissements.
A noter en 3e, une nouveauté, « nous transformons la pédagogie d’une classe pour axer davantage sur le monde professionnel. Ils auront trois semaines de stage en entreprise notamment. Ils seront une petite vingtaine ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.