Il n'avait pas rouvert depuis l'annonce du confinement : le cinéma de Candé (Maine-et-Loire) peut à nouveau recevoir du public.
La mairie a annoncé la réouverture du cinéma, qui diffusera ses premiers films lundi 7 septembre 2020.
Un moyen de "ramener un peu d'activité culturelle dans le secteur de Candé" affirme Mickael Masseau, président de l'association gérante du cinéma.
Une relance progressive
Fermé à la mi-mars, le cinéma n'a pas ouvert ses portes cet été, faute de films à diffuser.
"Nous aurions pu ouvrir en juin et juillet, mais il aurait été compliqué d'avoir le nombre de séances que nous désirions, explique Mickael Masseau. Comme nous sommes un cinéma associatif, nous ne pouvons diffuser les films qu'un certain temps après leur sortie. Nous n'aurions pas pû nous renouveler non plus, car les grosses productions américaines tombent au compte-gouttes."
L'association a donc laissé passer l'été et compte désormais sur le mois de septembre pour se relancer. "Nous allons diffuser les films qui sont sortis cet été mais, de manière générale, c'est un mois assez creux où il y a moins d'entrées. C'est pour nous un moyen de relancer progressivement le cinéma".
Des masques, mais plus de distanciation
Toutes les personnes souhaitant reprendre le chemin du cinéma devront obligatoirement porter un masque, même en salle lors de la séance.
La distanciation, en revanche, disparaît. Les groupes de plus de dix personnes ne sont pas acceptés.
La salle peut contenir 142 personnes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.