Après que la Mayenne a été placée sous les feux des projecteurs nationaux à cause de la recrudescence des cas de coronavirus pendant l'été 2020, deux groupes de reaggae/world musique locaux se sont associés pour redorer l'image du département.
C'est une sorte de déclaration d'amour que le collectif Team Peace et Badegna Foll ont écrit. La chanson “Ma petite Mayenne” invite le public à explorer la terre mayennaise.
Un clip vidéo
Les protagonistes indiquent :
Prônant le vivre ensemble et la simplicité, la chanson est également empreinte de clins d'oeil faisant référence à la richesse culturelle du département (littérature, festivals de musique, etc.).»
Le morceau a par ailleurs été mis en image par un vidéaste lui aussi mayennais : François Parmentier, qui a créé l'entreprise Là où j'irai.
C’est une Mayenne ensoleillée et authentique que l’on découvre à l’image : sa nature, ses paysages agricoles et urbains, son patrimoine.»
Rendez-vous jeudi 3 septembre 2020
Les deux chanteurs nous proposent de les suivre à vélo à travers le département pour nous faire découvrir les plus beaux lieux, telle une initiation, en nous prévenant toutefois : “Les gens qui arrivent pour une heure finissent par rester à demeure.”
Le clip sera dévoilé le jeudi 3 septembre 2020 à 18h sur les réseaux sociaux des parties prenantes du projet : Collectif Team Peace, Badegna Foli, Là où j’irai et Hureau Booking ainsi que sur Youtube.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.