Depuis plusieurs mois, le jeune homme a fait des progrès. De beaux progrès. Né prématuré, Salomon, 12 ans, est atteint de paralysie cérébrale.
Alors que ses grands-parents vivent encore dans le Segréen, précisément à Sainte-Gemmes-d’Andigné (Maine-et-Loire), ses parents ont décidé de s’installer au Canada en 2017. Auparavant, ils vivaient à Laval depuis 2007.
Fin d’année 2019, sa maman nous racontait le combat de cette famille . Celui de permettre un jour au petit Salomon d’atteindre son rêve : celui de courir !
Une nouvelle méthode
Au Canada, Maria et Marc-Antoine, les deux parents, ont découvert la méthode Anat Baniel « qui fonctionne sur le neuromouvement avec des gestes doux en laissant le temps au cerveau d’enregistrer », expliquaient-ils il y a quelques mois. Les résultats ne se sont pas fait attendre. A l’époque, une première campagne de dons avait permis de financer cette méthode.
22 000 dollars
En cette rentrée 2020, la famille Grigy passe à la vitesse supérieure :
« Nous avons décidé de nous envoler pour les Etats-Unis, l’année prochaine, afin qu’il puisse y recevoir une opération qui a des résultats incroyables en termes de développement de la marche... et donc de la course ! », annonce Maria. « L’opération consiste à faire des petits trous dans les fascias afin de donner plus de souplesse aux membres. »
Mais cela a un coût : 22 000 dollars.
Un nouveau financement participatif a déjà permis de récolter près de 7350 dollars. Et les élans de solidarité s’enchaînent.
La famille a par exemple été contactée par un champion paralympique de vélo qui vit sur l’île de Vancouver. « Il se propose de nous soutenir. »
Face à ces gestes de solidarité, Maria ne peut que souligner que « la solidarité est possible à chaque instant, à la hauteur de ce qu’on a à offrir. Ce peut-être partager un mail, proposer un soutien, donner de l’argent... les possibilités sont infinies. »
Pratique - Le lien de la cagnotte en ligne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.