La chanteuse Annie Cordy, disparue le 4 septembre 2020 à 92 ans, était venue chanter à Candé (Maine-et-Loire), en 2005.
Invitée des parents d'élèves de l'école privée de la commune, Annie Cordy avait rassemblé 700 personnes à la salle Beaulieu de Candé. Elle avait accepté que la chanteuse locale Isabelle Connan, fasse la première partie de son concert.
A la fin de cette soirée, Annie Cordy avait passé un long moment avec les Candéens.
Isabelle Connan, peinée par la disparition de l'artiste, témoigne :
Annie Cordy était une de mes modèles en tant qu’artiste et en tant que femme. J’ai découvert la comédienne dans Le chanteur de Mexico à l’adolescence aux côtés de Luis Mariano et Bourvil et j’ai été fascinée..."
Une soirée restée dans les esprits
Marquée par cette rencontre, Isabelle Connan parle d'un moment inoubliable : "Je ne faisais pas le métier de chanteuse à l’époque et j’avoue n’avoir pas vécu pleinement cette expérience tant j’avais peur. Je me souviens m’être retrouvée face à elle après son concert, pleine d’envie de lui parler de sa carrière et de ses rapports avec Luis Mariano. J'ai été tellement subjuguée que je n’ai pas réussi à sortir un mot en dehors de merci. Je n’oublierai jamais cette rencontre".
À lire aussi
Depuis cette soirée de 2005, Isabelle Connan emprunte toujours un titre au répertoire d'Annie Cordy. "Elle avait une telle douceur dans le regard, tellement de bienveillance... Je l’ai toujours chantée et je commence la plupart de mes galas (surtout pour les seniors) par sa chanson En scène.", confie Isabelle Connan.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.