Amandine Derouet, manager de centre-ville à Château-Gontier (Mayenne) depuis quatre ans arrête. Elle retourne à la CCI (chambre de commerce et de l’industrie) à Laval (Mayenne) à 100 % comme conseillère communication digitale pour les entreprises. Marion Barré, qui vient d'Angers (Maine-et-Loire), la remplace à partir du 15 septembre 2020.
Entre 2016 et 2020, Amandine Derouet n’aura pas chômé :
Manager de centre-ville est un travail en perpétuel recommencement. Il faut toujours aller de l’avant, rencontrer les commerçants, trouver de nouvelles idées.
Et des idées, elle en a eu : mise en place de la journée nationale du commerce de proximité (JNCP) à l’automne, la promotion, le fonctionnement de la carte fidélité, le déplacement du marché de Noël...
Le manager représente la collectivité auprès des commerçants et vice-versa.
Marion Barré hyper motivée
Marion Barré, qui la remplace sur ce tiers-temps d’une journée et demie (en convention avec la Ville de Château-Gontier, Castel + l'association des commerçants et la CCI de la Mayenne), est originaire d’Angers.
Diplômée d’un master développement des territoires et d’économie solidaire, elle travaille déjà à 70 % à la CCI de Maine-et-Loire :
Je suis chargée de mission territoires des Vallées de l’Anjou et de Segré (Maine-et-Loire). J’accompagne les collectivités et les commerces.
Pour Marion Barré, manager de centre-ville à Château-Gontier, c’est « l’opportunité d’être au contact des commerçants et leurs problématiques. C'est hyper motivant ». Elle travaille déjà sur la braderie d’automne et la JNCP, les 3 et 10 octobre 2020, en espérant que ce soit maintenu.
Marion Barré et les co-présidentes de Castel +, Christelle Travers et Sophie Gaschot, espèrent que le marché de Noël aura lieu vu le contexte sanitaire lié à la Covid-19 :
Le thème sera le local cette année à Noël
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.