[caption id="attachment_36012244" align="alignnone" width="800"] Pour cette saison 2020/2021 Guillaume Rey, le coach de l'Ancienne de Château-Gontier (Mayenne), s’attend à un groupe de R1 très relevé.
(©Haut Anjou)[/caption]
Le championnat pour l’Ancienne de Château-Gontier (Mayenne) ne débutera que le 27 septembre 2020, une semaine après ses concurrents. Pas l’idéal, mais le groupe qui s’est renforcé notamment avec l’arrivée de Quentin Rouger, a adapté sa préparation dessus.
La machine est longue à remettre en route, mais ça revient », explique Guillaume Rey, coach de l’équipe fanion de l’Ancienne.
En effet, comme les autres, l’Ancienne a vu sa saison stoppée en mars à cause de l’épidémie de coronavirus mais a réussi à se maintenir.
« Nous étions dans une dynamique positive. Nous avions battu Bellevue (2e) et recevions La Suze. Je pense que nous aurions réussi à en gagner d’autres. On s’est fait peur à un moment donné, c’est vrai, mais heureusement, le maintien a été assuré ». De justesse.
L’objectif est donc cette saison « de se mettre le plus tôt possible à l’abri de ce genre de frayeur. Pour cela, il ne faudra pas s’endormir. »
Mais pas simple « car nous sommes dans un groupe où quatre à cinq équipes sortent du lot : les deux formations des Sables-d’Olonnes qui ont beaucoup recruté, Saint-Nazaire qui a de gros moyens, et La Flèche. »
Il faudra essayer de finir dans les dix premiers car il y aura trois descentes maximum. Si ce n’est que deux descentes, le 11e sera sauvé. » Pour le savoir, il faudra surveiller la N2 où quatre clubs de la Ligue Pays de la Loire sont en lice.
Exempté dès la première journée
Le groupe de R1 de l’Ancienne est composé de treize équipes. Ce qui fait que tous les week-ends de championnat, une sera au repos. Et pour l’Ancienne, c’est dès la première journée. Les Rouge et Bleu ne commenceront que le 27 septembre contre Bellevue.
« Ce n’est pas forcément l’idéal car les autres seront lancés, mais on a adapté notre préparation en fonction. On ne s’est donc pas précipité, ce qui a permis de ne pas rajouter de fatigue », et d’éviter les blessures.
À lire aussi
Beaucoup de clubs déjà ont des joueurs qui se sont blessés après cette coupure de compétitions de cinq mois. Nous rien pour l’heure. »
Côté effectifs, à noter les départs du milieu de terrain Mathéo Tanchot à Guichen, à cause de ses études, de Sylvain Malon vers le Foyer de Trélazé comme Allidja qui avait écopé de dix matches de suspension à sa dernière rencontre. Le gardien de but Germain Cathelineau, lui, tente sa chance à Sablé.
Des arrivées compensent les départs
De belles arrivées sont à signaler : celle du milieu de terrain offensif Quentin Rouger, formé à Craon et puis au Stade rennais où il fut sacré meilleur jeune du centre de formation avant de partir signer son premier contrat professionnel avec Guingamp. Il arrive de l’AS Vitré.
Simon Clément arrive de Ménil ; quant à Brice Dima, attaquant, il arrive de la région parisienne. « On espère encore l’arrivée d’un joueur », glisse le technicien.
A noter les intégrations dans le groupe de deux U17 région : Yanis Dutertre et Lucas Pinson « qui ont montré de belles qualités en préparation. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.